OBERNAI | Le Yonaguni Spa se dévoile à l'hôtel du Parc (galerie photo)

30 septembre 2020

Les reportages

30 septembre 2020

Radio DKL

OBERNAI | Le Yonaguni Spa se dévoile &agrave l'hôtel du Parc (galerie photo)

Les reportages

A Obernai, le tout nouveau Yonaguni Spa de l'hôtel du Parc a ouvert ses portes il y a quelques jours. Comme ses concurrents, l'établissement bas-rhinois mise beaucoup sur ce créneau pour attirer une clientèle complémentaire à celle reçue à l'hôtel.

11 millions d'euros investis pour créer un lieu comparable à aucun autre

Le complexe hôtelier du Parc à Obernai vient d'inaugurer ce Spa qui ne connaît aucun équivalent. De par son ampleur, déjà : 3500 m² de nouvelles constructions dans le parc de l'hôtel. Dans cette structure, les univers créés s'étendent sur 2500 m², dont rien que 300 dédiés aux espaces aquatiques... Ce qui n'a pas été sans poser quelques soucis en matière d'ingénierie, reconnaît Maxime Wucher, le directeur général de l'hôtel du Parc. "L'eau est un élément fascinant mais difficile à maîtriser ! (...) on a fait appel à des compétences alsaciennes pour la plaupart mais également d'ampleur internationale, pour les questions de filtrage de l'eau par exemple".

 


L'accent a été mis sur le cadre, bien évidemment, inspiré des légendes japonaises au croisement de la roche et de l'eau, mais également sur les univers proposés, tant en terme de bien-être que de soins. Salle de relaxation, snow-cave, cabinet de bains turcs, hamams, saunas...

Rajoutez à cela cette salle de relaxation qui permet de somnoler sur des matelas de quartz chaud ou encore ces lits agrémentés de matelas d'eau et cette salle mêlant transats suspendus et alcôves discrètes !

 


A l'extérieur aussi, un dépaysement intégral

1700 m² de bambouseraie, un jardin mêlant un espace classique et un "savane"... sans quitter Obernai ! On n'oublie pas la piscine entourée de transats et de lits de soleil. "Il y a eu un grand travail de recherches, durant près de 4 ans" affirme Maxime Wucher, pour qui "le plus grand challenge a été l'innovation pour réinventer la baignade et surprendre les personnes qui pousseraient la porte du Spa"

 


Pour permettre à la clientèle de profiter pleinement des installations, la famille Wucher (qui exploite l'établissement) propose une offre comprenant un repas le midi au nouveau restaurant conçu au coeur du bâtiment, le Yuzu Bar. Cette table, réservée à cette clientèle, propose des plats "healthy" doublés d'une carte du jour.

Le Yonaguni Spa est destiné à une clientèle extérieure à l'hôtel, locale ou internationale. "C'est destiné à tout un chacun ! Le public régional, par exemple, s'y retrouvera avec l'offre journalière à 85€ qui permet d'accéder aux installations de 10h à 17h, de déjeuner au buffet du restaurant... On vient le matin, on se détend. C'est une évasion à côté de chez soi !" 

Les clients de l'hôtel disposeront quant à eux de l'Asian Spa existant et pourront s'acquitter d'un supplément par chambre pour accéder au Yonaguni Spa.