COMMERCE | A Illkirch, la municipalité lance des bons d'achats "bonifiés" pour soutenir le commerce

18 décembre 2020

DKL DREYECKLAND
  • Les reportages

    Radio DKL

    Les reportages

    0:00
    4 min 43 sec

      18 décembre 2020 - 4 min 43 sec

      COMMERCE | A Illkirch, la municipalité lance des bons d'achats "bonifiés" pour soutenir le commerce

      Pousser les habitants à consommer près de chez eux, dans les commerces de leur ville c'est le but de l'opération lancée par la Ville d'Illkirch-Graffenstaden.

      L'effort se fait des deux côtés : pour les habitants, qui payent la moitié de la valeur du bon ; et pour la municipalité, qui finance l'autre moitié. Chaque foyer peut ainsi bénéficier de 160€ (80+80) à dépenser dans les enseignes illkirchoises.

      Depuis le 11 décembre, près de 70 commerces mobilisés

      Les habitants peuvent se procurer les précieux bons sur la plateforme Keetiz, spécialisée dans les opérations de ce type. Les commerçants ont eux aussi compris l'intérêt de ce dispositif : faire revenir les clients dans leur boutique et plus seulement en click-and-collect.

      Près de 70 enseignes de la ville ont d'ores et déjà validé leur participation et accueillent les clients depuis le lancement des bons, le 11 décembre dernier.

      Pour être valable, la demande doit se faire accompagnée de pièces justifictives comme un justificatif de domicile et d’une carte bancaire. Bon à savoir également, la liste des commerces participants est mise à jour quotidiennement sur la plateforme.

      "Ce 18 décembre, on est presque à 100 000 euros qui ont déjà été consommés sur la commune" affirme le maire d'Illkirch, Thibaud Philipps. "On voit que c'est un vrai plan de relance qui va permettre de réactiver le commerce local !"