STRASBOURG | Les "Citoyens Engagés" de Chantal Cutajar veulent prendre part au débat public

11 janvier 2021

DKL DREYECKLAND
  • Les reportages

    Radio DKL

    Les reportages

    0:00
    1 min 7 sec

      11 janvier 2021 - 1 min 7 sec

      STRASBOURG | Les "Citoyens Engagés" de Chantal Cutajar veulent prendre part au débat public

      On a beaucoup parlé de démocratie locale durant la campagne des municipales à Strasbourg. L'équipe écologiste arrivée au pouvoir en a fait un de ses fers de lance... mais d'autres formations défendent aussi ce recours à la co-construction. C'est le cas du collectif « Citoyens Engagés » mené par Chantal Cutajar. L'ancienne adjointe, qui avait fait cavalier seul durant la campagne municipale, espère provoquer le débat.

      Pierre Maurer l'a rencontrée

      Les prochains rendez-vous du collectif

      La première phase de la mobilisation consiste à créer la Chambre de la participation citoyenne. Quatre réunions sont ainsi programmées, en distanciel :
      Samedi 23 janvier de 10h à 12h (y accéder via la plateforme Zoom)
      Samedi 6 février de 10h à 12h
      Samedi 20 février de 10h à 12h
      Samedi 13 mars de 10h à 12h

      Le collectif ambitionne également de tenir régulièrement des "chroniques hebdomadaires", à suivre sur les réseaux sociaux. La première se tiendra le 17 janvier sur la page Facebook du mouvement.

      Enfin, une émission intitulée "Les citoyens parlent aux citoyens" sera également diffusée en direct, avec possibilité de poser ses questions en amont et pendant la diffusion. Le premire rende-vous se tiendra le 24 janvier à 17h. Il aura pour invité le Pr Jean Sibilia, directeur de la Faculté de Médecine et portera sur le thème « La lutte contre la pandémie de Covid-19 ».
      A découvrir via la plateforme Zoom en suivant ce lien.